AEnB2Uo_pudNIcTvWlH52V7NR2gMWndl0noNQ1zl_zJc2UXHV6yVERNH8Fq2Pt-wMnVeocPJ6dOTK8hVtKCqp2f6Pn

Trouble de l'érection

L'érection existe dès le plus jeune âge puisque le bébé dans le ventre de sa mère a des érections. C'est donc un phénomène réflexe déclenché, soit par stimulation manuelle, soit par survenue du désir. Les érections peuvent survenir en particulier à l'adolescence indépendamment de tout contexte érotique : sommeil, stress au cours d'une épreuve, etc.

 

C'est un phénomène normal, naturel qui témoigne du bon fonctionnement veineux, responsable de l'érection. L'érection incontrôlée n'est ni un péché, ni une maladie. 

 

L'érection peut ne pas survenir : c'est la panne . Elle peut faire défaut de façon permanente ou discontinue : c'est l'impuissance. L'érection peut se faire sans problème, mais n'aboutir à aucune éjaculation (anéjaculation) ou à aucun orgasme (anorgasmie). Ces différents troubles peuvent nécessiter la consultation d'un sexologue.

Source: https://www.docteurclic.com/encyclopedie/erection.aspx

Trouble de l'éjaculation

L'éjaculation est un phénomène réflexe, très peu contrôlable, qui est dû à la contraction des vésicules séminales situées de part et d'autre de la prostate . Elles ne se contractent que lorsque le degré d'excitation est suffisant. Pendant l'éjaculation, la prostate est gonflée et le sphincter de la vessie fermée, ce qui permet au sperme d'être évacué par la verge sans refluer vers la vessie.

 

On peut avoir, de manière permanente, un orgasme sans éjaculation (anéjaculation). Cela se voit à la suite du traitement de certains cancers.

 

A l'inverse, l'éjaculation peut survenir sans orgasme (anorgasmie).

 

L'éjaculation peut ne pas être normale : sang rouge ou brun dans l'éjaculât (hémospermie). Généralement ce phénomène est totalement bénin et sans gravité. Toutefois certaines infections et certains cancers de la prostate pouvant être à l'origine de ce saignement, il faut consulter un médecin.

 

Éjaculation douloureuse qui témoigne généralement d'une prostatite .

 

Éjaculation précoce qui est une éjaculation survenant dans les 2 minutes suivant la pénétration, avant que la partenaire n'ait eu le temps de jouir.

 

L'éjaculation rétrograde est l'éjaculation non pas vers l'extérieur, mais vers la vessie. Cela peut se voir lorsque le col de la vessie est ouvert après une intervention chirurgicale sur la prostate ou la vessie. L'alcoolisme chronique et certains médicaments peuvent être responsables de ce phénomène qui peut provoquer une stérilité.

Source: Éjaculation : définition - docteurclic.com